Comment obtenir la traduction certifiée d’un certificat médical ?

Date : Tags :

Justifier son état de santé grâce à un certificat médical est souvent un prérequis pour bien des aspects de la vie, et encore plus lors d’un voyage à l’étranger. Que ce soit pour des évènements sportifs, la souscription d’une assurance santé, l’utilisation de certaines machines etc… Dans tous les cas, avoir une traduction certifiée de votre certificat médical dans la langue du pays dans lequel vous projetez de voyager peut se révéler bien pratique. Découvrez dans cet article les démarches à suivre pour obtenir une traduction de votre certificat médical.

Le certificat médical répertorie les informations relatives à votre santé, celui-ci vous est délivré par un professionnel de santé pour vous autoriser à pratiquer telle ou telle activité en certifiant que votre état de santé le permet. Il peut également faire partie des documents obligatoires à fournir pour voyager dans certains pays.

Dans quel contexte peut-il être utile ?

Sachez que tout bon voyageur emmène avec lui une traduction certifiée de son certificat médical. Que ce soit si vous souffrez d’une maladie chronique qui nécessite un traitement régulier, si vous projetez de faire une demande de visa, ou encore pour prendre part à des compétitions sportives internationales, fournir une preuve de votre état de santé peut être une étape parmi de nombreuses procédures. Dans le contexte actuel, un certificat de vaccination peut d’ailleurs être soumis aux mêmes exigences. En tant qu’il est une forme d’attestation de votre état de santé, le certificat médical est un document officiel qui porte un caractère juridique et cela signifie que vous devrez, pour le traduire, faire appel aux services d’un traducteur assermenté, expert de justice, agrée auprès d’une Cour d’Appel.

La traduction assermentée ou certifiée permet de garantir la conservation du caractère officiel et légal du document original dans le document traduit. Le tampon ainsi que la signature du traducteur sur la traduction en attestent. Si vous souhaitez vous renseigner d’avantages sur les particularités de la traduction assermentée cliquez ici https://www.ae-traduction.com/fr/actualites/qu-est-ce-qu-une-traduction-assermentee%C2%A0

Comment contacter des traducteurs assermentés ?

La liste des traducteurs assermentés est éditée par chaque Cour d’Appel, https://www.cours-appel.justice.fr/accueil. Mais le moyen le plus simple et le plus rapide pour contacter des traducteurs assermentés est de se rapprocher des agences de traductions qui traitent quotidiennement ces demandes. Les équipes de l’Agence Européenne de Traduction vous accompagnent dans votre démarche de traduction de certificat médical et vous garantissent une traduction assermentée dans les meilleurs délais. Contactez-nous dès à présent pour obtenir rapidement la traduction certifiée de votre certificat médical en suivant ce lien https://www.ae-traduction.com/fr/contact ou via notre page Facebook, https://www.facebook.com/AETRADUCTION

À lire également

Comment faire traduire un justificatif de domicile en anglais ?

Date : Tags :
Si vous prévoyez de résider dans un pays anglophone dans le cadre de vos études, d’un projet professionnel ou encore d’un mariage, sachez que la justification de votre domicile traduite en anglais sera requise dans de nombreuses démarches administratives. Afin de vous éviter toute déconvenue, nous vous proposons de découvrir ici comment faire traduire votre justificatif de domicile en anglais.

Comment faire traduire mon diplôme ?

Date : Tags :
Vous envisagez de partir à l’étranger pendant ou après vos études afin d’y effectuer un stage ?

Vous avez étudié en France mais le secteur d’activité de votre métier est plus florissant ailleurs ?

Vous avez un diplôme obtenu à l’étranger et vous souhaitez le faire valoir en France ?

Alors vous avez tout intérêt à produire une traduction assermentée de votre diplôme ou de votre relevé de notes, afin que vos compétences gardent la même valeur. Fin du résumé Un diplôme n’est pas n’importe quel bout de papier, c’est un document qui a une valeur juridique, et en tant que tel, sa traduction doit être faite par un traducteur assermenté auprès d’une cour d’appel afin que le document traduit conserve la même valeur légale que l’original.

Comment faire traduire mon extrait de casier judiciaire ?

Date : Tags :
Vous partez vivre à l’étranger ou vous venez vous installer en France ? Dans ce cas, la traduction assermentée de vos documents administratifs vous sera demandée par les autorités concernées.
Qu’il soit délivré en France ou à l’étranger, votre extrait de casier judiciaire fait partie de ces documents à fournir dans le cadre de vos diverses formalités.