Traduction de permis pour conduire au Mexique

Date : Tags : ,

Vous partez en voyage au Mexique et souhaitez louer un véhicule pour parcourir ce beau pays ? Voici quelques infos pratiques pour conduire en toute légalité et profiter sereinement de votre séjour !

Le permis de conduire français est accepté par les autorités mexicaines, tout comme les permis des autres pays européens. Vous n’aurez donc pas besoin d’obtenir un permis de conduire international pour être en règle ! Cependant, il est fortement recommandé d’avoir une traduction officielle en espagnol de votre permis de conduire.

Une traduction assermentée de votre permis de conduire permettra aux autorités locales d’avoir accès dans leur langue, à vos informations d’identité et de conduite. En effet, cette traduction, effectuée par un traducteur assermenté auprès d’une Cour d’Appel française, garantit la conformité de la traduction avec le document original et lui conserve sa valeur légale.

Quelles sont les étapes pour traduire mon permis en espagnol ?

Deux procédures s’offrent à vous pour obtenir la traduction officielle de votre permis en espagnol.

  • Chercher et contacter vous‑même un traducteur assermenté dans cette langue. Obtenir un devis et suivre ensuite les modalités indiquées par le traducteur concernant le paiement et la livraison. Il est recommandé de faire plusieurs demandes de devis afin de pouvoir comparer les prix et les délais proposés.
  • Confier la gestion de la traduction assermentée de votre permis à une Agence spécialisée et reconnue. Chez Smart Traduction, nous avons mis en place un process simple et rapide qui vous permet d’obtenir votre traduction en 2 jours ouvrés. Pour cela, il vous suffit de joindre le scan recto/verso de votre permis à notre formulaire de demande. Vous recevez dans l’heure un devis avec un lien pour procéder au paiement sécurisé en ligne. La traduction est lancée dans la foulée et vous la recevez selon le ou les modes de livraison choisis.

Les avantages de passer par une agence sont nombreux : vous bénéficiez de tarifs avantageux, de délais très courts, d’un interlocuteur dédié qui suit votre dossier et répond à toutes vos questions et d’un niveau de qualité élevé. Alors n’attendez plus pour nous confier la traduction de votre permis de conduire en espagnol !

Bon à savoir : 

-En dehors des grands axes routiers, il faudra faire très attention aux dos d’âne, parfois très abrupts. Ils ne sont pas toujours visibles ou signalés.

-Se plier aux contrôles routiers et ne pas résister aux policiers. La corruption de la police mexicaine n’est pas une légende et nombre de touristes en font les frais !

-Il faut faire preuve de prudence lorsque l’on circule dans le pays. Le taux de criminalité est élevé et le risque d’enlèvement est grand, en particulier dans certains états comme le Chiapas et le Tabasco. Avant de partir, consultez les derrières informations de sécurité publiée sur le site France Diplomatie.

À lire également

Date : Tags :
Vous envisagez de partir dans un pays anglophone pendant ou après vos études afin d’y effectuer un stage ou de compléter votre cursus ? Vous avez étudié en France mais le secteur d’activité de votre métier est plus florissant aux Etats-Unis, en Australie ou au Royaume-Uni ? Alors vous avez tout intérêt à produire une traduction assermentée de votre diplôme ou de votre relevé de notes, afin que vos compétences gardent la même valeur.
Date : Tags :
Un acte de décès est un document délivré par les autorités compétentes lorsqu’elles sont informés du décès d’une personne. Celui-ci atteste officiellement du décès ainsi que de l’heure, de la date, du lieu et de plusieurs autres informations concernant la personne décédée. Naturellement, dans le cas d’un décès à l’étranger, une traduction de l’acte de décès dans la langue du pays de résidence original de la personne devra être fourni pour attester juridiquement du décès dans ledit pays. Ainsi dans cet article vous trouverez toutes les réponses pour faire traduire un acte de décès dans la langue que vous désirez.
Date : Tags : ,
Vous voyagez à l'étranger et vous vous demandez si vous avez besoin d'un permis de conduire international ? Si vous voyagez dans l'Espace économique européen, vous n'avez pas besoin de PCI
[Permis de conduire international]. Si vous allez dans un autre pays, les règles varient : soit votre permis français suffit, soit vous devez avoir en plus un PCI. Certaines destinations acceptent également une traduction assermentée de votre permis de conduire, à présenter avec votre permis original. Le PCI n'est utile qu'en dehors de l'espace économique européen et il ne donne aucun droit en France.